Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/11452/10808
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.date.accessioned2020-05-22T18:16:29Z-
dc.date.available2020-05-22T18:16:29Z-
dc.date.issued2004-
dc.identifier.citationKazanoğlu, F. (2004). "Programme de Français sur objectifs spécifiques: Nouvelle approche, nouvelle méthode d’apprentissage". Uludağ Üniversitesi Eğitim Fakültesi, 17(1), 65-81.tr_TR
dc.identifier.issn2667-6788-
dc.identifier.urihttp://static.dergipark.org.tr/article-download/imported/5000152284/5000138092.pdf?-
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11452/10808-
dc.description.abstractL’enseignement-apprentissage des langues requiert des stratégies et des méthodes d’apprentissage adéquates; ce qui nécessite auparavant une détermination des besoins, du profil des apprenants et des objectifs de l’apprentissage. Il est à constater que les échecs proviennent exclusivement de lacunes au niveau de la détermination mentionnée préalablement. Le programme de Français sur Objectifs Spécifiques, mis en application par le Département de Français de la Faculté de Pédagogie de l’université d’Uludağ a apporté, à Bursa, une nouvelle approche à l’apprentissage du Français. L’enseignement- apprentissage lors de ce programme de FOS a été réalisé avec une nouvelle méthode d’enseignement du Français Langue Etrangère dans un cadre professionnel pour un public composé d’adultes (professionnels et étudiants). A la suite de quelques considérations générales, cette méthode, ses particularités et différences constitueront les sujets traités dans cette étude.fr
dc.description.abstractYabancı Dil Eğitimi ve Öğretimi konusunda uygun yöntem ve öğretim kitaplarının seçilmesi öncellikle ilgili alanda ihtiyaçların, dil öğrenmek isteyen adayların özelliklerinin ve eğitim programının hedeflerinin saptanması yoluyla olasıdır; alınan olumsuz sonuçlar belirtilen aşamalarda eksik veya yanlış saptamalardan kaynaklanmaktadır. U.Ü. Eğitim Fakültesi Fransız Dili ve Eğitimi Anabilim Dalı bünyesinde açılan Özel Alan Fransızca Programı Bursa’da Fransızca eğitimine yeni bir yaklaşım getirdi. Mesleki Fransızca ihtiyacını karşılamak üzere açılan bu ÖAF programının uygulanması sırasında özel sektör çalışanları ile üniversite 3. ve 4. öğrencilerinden oluşan yetişkin bir gruba hitap edebilecek özel bir dil öğretim kitabı kullanıldı; Birkaç saptamadan sonra, çalışmamızın başlıca amacı, bu dil öğretim kitabını tanıtarak, özelliklerini ve diğerlerinden farklılığını ortaya koymak oldu.tr_TR
dc.language.isofrtr_TR
dc.publisherUludağ Üniversitesitr_TR
dc.rightsinfo:eu-repo/semantics/openAccessen_US
dc.rightsAtıf 4.0 Uluslararasıtr_TR
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by/4.0/*
dc.subjectMéthode d’apprentissagefr
dc.subjectBesoinsfr
dc.subjectFrançais sur objectifs spécifiquesfr
dc.subjectCompétence langagière et communicativefr
dc.subjectDil öğretim kitabıtr_TR
dc.subjectİhtiyaçlartr_TR
dc.subjectÖzel alan Fransızca programıtr_TR
dc.subjectDilsel ve iletişimsel edinimlertr_TR
dc.titleProgramme de Français sur objectifs spécifiques: Nouvelle approche, nouvelle méthode d’apprentissagefr
dc.title.alternativeBelirli amaçlara İlişkin Fransız programı: Yeni yaklaşım, yeni öğrenme yöntemitr_TR
dc.typeArticleen_US
dc.relation.publicationcategoryMakale - Uluslararası Hakemli Dergitr_TR
dc.contributor.departmentUludağ Üniversitesi/Eğitim Fakültesi.tr_TR
dc.identifier.startpage65tr_TR
dc.identifier.endpage81tr_TR
dc.identifier.volume17tr_TR
dc.identifier.issue1tr_TR
dc.relation.journalUludağ Üniversitesi Eğitim Fakültesi Dergisi / Journal of Uludag University Faculty of Educationtr_TR
dc.contributor.buuauthorKazanoğlu, Fatma-
Appears in Collections:2004 Cilt 17 Sayı 1

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
17_1_7.pdf105.9 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open


This item is licensed under a Creative Commons License Creative Commons